Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves-d'enfant
9 avril 2007

Faire semblant n'est pas jouer

On fait semblant de rire, parce que l'on ne sait pas quoi faire en attendant de retrouver la joie d'avant. Alors pour retrouver les étoiles de nos yeux on fait comme ci notre coeur souriait, et on se colle un faux sourire sur le visage, on arbore des tenues colorées mais en dessous on garde nos sous-vêtement sombres... On s'imagine en train de voler, et quand on ouvre les yeux on se rend compte qu'on a retrouvé le sourire ... seulement ce n'est qu'une passade. On souriait parce qu'on s'imaginait libre et heureux, seulement on vient de se réveiller, et les étoiles se sont encore éloignées. Il faut recommencer à espéré qu'on réussira à les atteindre, alors même si pendant une fraction de seconde on a perdu ce sourire à la con, bhe on reprend ses esprits et on réafiche une mine réjouie avant que quelqu'un vienne nous dire " qu'est ce qui ne va pas? tu fais une tête bizare ! T'es plus avec "truc"? Tu y'es disputée avec "Machin"? " Certains savent et ne disent rien, d'autres ignorent et veulent savoir. Qu'est ce qui est le pire, je ne sais pas. Parce qu'il arrive toujours un moment ou on ne sait plus, ou on en sait trop.

L'avantage de ne plus faire semblant c'est qu'au moins maintenant personne ne sait. Il est fini le temps des semblants. Certains n'y arrivent toujours pas, d'autres sont encore loin, et certains ont réussi. Il devrait y avoir des concours organiséS cela permettrai de nous départager pour le rôle de la plus grande menteuse du bahut. Je perdrais. Il est finit le temps des semblants. Maintenant on ne s'inquiète plus de savoir si je vais bien ou non, parce que maintenant les gens savent.  Il savent que je vais bien et que si quelque chose ne va pas c'est juste que je suis fatiguée. Ils ont reconnu ce qui était faux ou pas chez moi. Il est finit le temps des semblant.

Moi je me bas avec mes sourires, pendant que:

-le voisin du dessus se bat contre sa femme qui n'éprouve plus de plaisir à être avec lui et donc pour ne pas le tromper simule ... pour sauver les apparences...

- L'ex de la meilleure amie simule une joie éteinte et fait croire qu'il va voir ailleurs alors que finalement il ne cherche que le réconfort et la fin de cette guerre ... provoquer la jalousie n'est pas forcément la meilleure solution...

- Certains simulent une détresse pendant quelques temps pour qu'on attache de l'importance à leur petit monde et en fait à force de faire semblant ils se prennent au jeu et sombre complètement ... et là quand on se rend qu'ils ne font pas semblant il est trop tard.

- le clown qui fait son numéro simule des conneries ... le pauvre à force on le prend vraiment pour un gogole ... je plains l'homme qui rentre chez lui et n'ose même plus se regarder dans le miroir de peur de ne voir sa femme partir au bras d'un riche avocat ... pourquoil'avocat devraitt'il être riche d'abord ?

- la simulation de l'amour est parfois présente ... je ne connais pas ... je ne l'ai jamais fait ... on me l'a déjà fait... on a déjà joué avec moi ... comme ça des images des flachs back qui me serre le ventre ... je hais ce passa là de ma vie tout ça parce qu'un con a fait croire à une conne qu'il l'aimait ... alors la conne a fait une chute de trois cent mètre avant de balancer le con dans la fausse à purin ...

La simulation mène à bien des déboirs ... mais être sincère peut parfois amener à de réelles souffrances ... mais dire la vérité est toujours mieux ... même si parfois on sacrifie son bonheur personnel ou même son orgueil qui compte tellement moins que la vie de quelqu'un ...

Publicité
Commentaires
E
Faire semblant n'est pas jouer, c'est bien souvent se préserver.<br /> Je ne sais plus si j'ai encore mon masque ou pas. <br /> Je crois que ça dépent. Je l'enlève pendant mes heures de perm avec Thomas et quand je reviens en cours "Putain, elle fait encore la gueule" "Sourie, merde !" (pas besoin de citer de nom) alors là, je remet vite le masque. <br /> Que veulent les gens ? Du vrai, du faux ? Ce qui les arrange, plutôt. Seul ceux qui nous aiment réellement peuvent accepter ce qu'il y a sous un faux sourire. Et ces gens là sont rares.<br /> Heureusement, parfois, plus besoin de masque. Le bonheur est vrai, le sourire sur mon visage aussi. Malheureusement, c'est rare.<br /> Je crois que j'ai grandi. Tu ne l'as vu qu'à travers les photographies de Thomas, parce que tu ne pouvais pas le voir au lycée. De toute façon, tu as toujours su que j'étais différente dans cette enceinte. Le collège, c'était tellement mieux... Je ne changerai jamais d'avis la dessus. Je garde espoir, l'espoir d'un jour te retrouver. Mais c'est encore une autre histoire, ça.<br /> Je maintiens ce que je pense : nous sommes tous des comédiens, à différentes échelles certes, mais nous le sommes tous. Tous.
Rêves-d'enfant
  • Nullement intéressée par l'accord sujet-verbe, je décline mes mots comme je dessine ma vie , et si un jour on décidait de gommer mon oeuvre alors je recommencerai autant de fois que la vie me le permettrait. L'espoir fait vivre, la passion nous consume
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité