Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves-d'enfant
24 mars 2007

Le premier jour.

DISCUT



Le premier jour. Premier jour pour deux évènements tellement importants pour moi.

"Lui" et Toi.

Rien ne vous oppose. Vous êtes tellement pareils, fêtes, filles, drogue, alcool, insouciance. C'est probablement, pour l'un comme pour l'autre ce qui m'a plu, ce côté je me moque de tout, je fais ce que bon me semble. Mais si pour l'un cela se vérifie, pour l'autre c'est une tout autre histoire. L'un se cache derière des conneries qui gâchent son avenir, l'autre préfèreraient ne plus en faire. L'un vit son insouciance, l'autre la subit. Je connais le premier depuis tellement d'années que je sais même si je n'ai plus de nouvelles de lui où il en est, l'autre je le connais depuis bientôt un an, un an de galère, un an de larmes, un an de rires, un an d'infidélité pour lui... un an dur. On s'est connu, je vivais des frasques du premier, on a continué à se connaître et "il" est parti, toi tu es resté, et tu as subit les blessures que m'infligeait l'autre. Ironie du sort, à force de me détruire toute seule, je t'ai détruis, toi, on s'est mutuellemnet achevé.

Maintenant? On est chacun lancé dans des histoires, tu tiens à elle, tu la connais depuis bientôt un an en temps que petite amie attitrée, je le connais depuis presque un moi, et depuis une semaine, on vit une histoire belle, sans complications, juste parfaite. On aurait pas cru qu'on en arriverait là hein??? Toi le coeur dans le sud, moi le coeur en terminale, c'est fou. Fou comme la vie décide parfois de s'acharner sur des gens. Toi, moi, "lui" eux nous, vous personne.

Fini, le temps de l'insouciance, bonjour la vie de grand, plus le droit à l'erreur, les conséquences existent, et les limites sont fixées.

Le 29 Avril j'ai perdu quelque chose que je ne retrouverai jamais, le 29 Avril "lui" et moi nous sommes aimé comme jamais n'avons pu  nous aimer, mais le 29 Avril, j'ai aussi fais la connaissaice de Toi. Depuis tout est diférent. Mais aujourd'hui pour la première fois depuis cette date, nous sommes hors jeu. Ce n'est plus notre jeu, il est fini.

Notre histoire, a ses photos, ses souvenirs, article court, car rien ne pourra expliquer tout ce qu'il y a eu, nous on se souvient des bons moments commes des mauvais mais aujourd'hui on passe à autre chose, toi comme moi. Toi amoureux, moi amoureuse, tout les deux partis ailleurs, on vivra mieux.
On a coupé les ponts tout en laissant trois planches histoire de garder des nouvelles l'un de l'autre. Amitié sauvegardée.
Bouée de sauvetage inutile, on s'est plus fait couler que nager, bravo à nous.
Maintenant on retrouve le sourire, parce que l'on a retrouvé le bâteau.

Je n'oublis pas, je prends juste le temps de vivre et d'aimer.

Publicité
Commentaires
Rêves-d'enfant
  • Nullement intéressée par l'accord sujet-verbe, je décline mes mots comme je dessine ma vie , et si un jour on décidait de gommer mon oeuvre alors je recommencerai autant de fois que la vie me le permettrait. L'espoir fait vivre, la passion nous consume
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité